Handi’chiens & studio Harcourt ! Calendrier 2019

By on 2 octobre 2018
HandiChiens_Harcourt

HandiChiens_Harcourt

Hugo Image publie un calendrier sublimé par le studio Harcourt au profit de Handi’Chiens, pour les 30 ans de l’association. « Ré-enchanter la vie des personnes en situation de handicap ou de dépendance, grâce à des compagnons à quatre pattes très spéciaux ! » précise son président, Robert Kohler. Moi qui suis sourde, je suis d’autant plus sensible à ces initiatives sociétales, par le prisme de l’art. La photographie en l’occurrence, offre un regard tendre, pudique, généreux de ces associations inattendues, entre chiens et humains, qu’un handicap a su réunir. Et c’est Damien Thévenot le parrain, aux côtés d’Odyssey et Ouper.

Plus de 2.200 chiens d’assistance sont élevés et offerts aux adultes ou aux enfants qui ont besoin d’une compagnie fiable, loyale, réconfortante, désintéressée. Une relation d’amour, qui aide les bénéficiaires à se sentir à leur place dans une société qui n’aime pas la différence ou, qui en a bien souvent peur.

Handi’Chiens c’est une chaîne de solidarité, des bénévoles qui se mettent au service des plus démunis ou déficients, qu’ils soient seuls et indépendants ou en structures adaptées, médico-sociales ou sanitaires.

 

HandiChiens

HandiChiens

Pour cette année extraordinaire qui se profile, studio Harcourt et Handi’Chiens portent un regard noir et blanc sans pathos mais ultra-tendre sur le handicap. Chaque mois de l’année un chien et son bénéficiaire sont valorisés, comme les structures ou les méthodes. Exemple : les centres d’éducation en régions, où les éducateurs canins coordonnent les missions d’aide et de bienfaisance de ces centres labellisés par le ministère de l’Agriculture et de la Santé. Il est question de formation, de transmission, d’adaptation.

En février, mon mois de naissance (approximatif, ayant été abandonnée, probablement en raison de ma surdité !), Loden, chien d’accompagnement social illumine l’objectif. Plus loin, dans l’année, je découvre les chiens d’assistance, dont il se dit que leur profession est « Super-héros ». Il y a les chiens pour personnes épileptiques ou encore les chiens d’éveil. Tous sont porteurs d’espoir pour ces personnes à mobilité réduite, malades, isolées, empêchées.

Ce calendrier est rayonnant et augure d’une formidable et #chatleureuse année 2019, qui se termine par des clichés qui paraissent animés des futurs Handi’Chiens, car la relève est sûre d’être assurée par les chiots, pour pérenniser ce lien social fondamental, contre l’exclusion.

 

Harcourt

studio Harcourt

Ce calendrier est le fruit d’une année entière de collaboration entre l’association Handi’Chiens et studio Harcourt. Pour 14,90 euros, apprêtez-vous à devenir l’un des acteurs de cette cordée inouïe, à vous sentir utile. Vous allez permettre l’éducation d’un chien, qui coûte 15.000 euros (sélection, attention, formation, bien-être, frais, équipes…). Merci à mes #chatmis les #chatnimaux : on peut toujours compter sur nous, alors : ne nous abandonnez plus jamais. Pensez plutôt au rôle que l’on prend dans la société, à vos côtés. C’est sobre, rempli d’affection, ça fait réfléchir.

Calendrier 2019 chez Hugo & Cie : 30 ans de l’association Handi’Chiens, reconnue d’utilité publique, photographiée par les studios Harcourt. 14,90 euros.

crédit photo : studio Harcourt

TAGS

LEAVE A COMMENT

#lanouvelleolympe
Rueil-Malmaison (92)

Petite Chatte-de-Van, je suis mi-Arménienne, mi-Bretonne. J'ai été retrouvée abandonnée dans une station balnéaire du Finistère Nord un jeudi du mois d'août. Blanche immaculée, je suis génétiquement sourde. Je me positionne comme la porte-parole des chattes handicapées, exilées, maltraitées, réfugiées et résistantes. A travers l'écran, je mène à présent une vie socialement divertissante et épanouie, dans la sphère culturelle et artistique parisienne.

Rejoignez-moi !