La Wamiz Box !

By on 26 août 2016
Wamiz box

Wamiz box

#lanouvelleolympe

Il y a quatre ans, déjà un été caniculaire. J’avais été abandonnée et j’errais sur les routes d’une station balnéaire du Finistère nord, au bout du monde : aux abords de la plage du Trez-Hir. Ce jour-là, d’août caniculaire, j’ai ancré mes prunelles dans les Siennes et je ne l’ai plus lâchée. ELLE n’aimait pas chats, ELLE en avait peur ! N’empêche, une impulsion. ELLE m’a vue famélique, ensanglantée, mon pelage rempli de puces et de tiques et ELLE ne savait rien de ce que cela représentait et ELLE a décidé de m’adopter. Une de ses meilleures amies, farouche protectrice des animaux et engagée en faveur de la cause animale, L’a aidée et soutenue. Bien sûr les filles s’étaient renseignées et je n’avais ni puce, ni tatouage ni aucune signe d’appartenance. ELLE m’a ramenée à Paris, où ELLE habite, à Rueil-Malmaison et je suis devenue peu à peu sa muse-créatrice. ELLE m’a tatouée et je suis désormais répertoriée auprès de la société d’identification des animaux domestiques.

Je me suis vite adaptée au point de m’approprier « mon » appartement et de le reconfigurer. Je L’ai surveillée sans qu’ELLE n’en soupçonne rien, je L’ai suivie partout, je L’ai écoutée et bientôt la vie urbaine n’avait plus de secrets pour moi, ni la vie de #geek puisqu’ELLE travaillait beaucoup depuis son ordinateur, très inspirant.

En son absence, je me suis infiltrée dans son ordinateur et son smartphone, j’ai déposé mon nom ma marque #lanouvelleolympe en référence à Olympe de Gouges qui non seulement étant active au service de la cause animale mais une parfaite communicante ! J’ai installé mon positionnement : un blog (www.lanouvelleolympe.fr) et mes réseaux sociaux avec comme pseudo new_olympe !

Ensemble nous avons écrit deux recueils de poésies devenues des paroles de chansons devenues des CD (en vente auprès de mon label producteur : #ikevorkian et sur Believe Digital : ici et ), dont les partitions seront publiées à la rentrée aux Editions Delatour France. Et puis j’ai aussi rédigé « mes #chatventures romanesques, de Brest à Paris« , mon premier récit qui sera également édité aux Editions Delatour France à la rentrée. Nous avons beaucoup de projets ensemble, entre deux plages de sommeil. Des projets notamment liés à mes origines, car si ELLE m’a trouvée en Bretagne je n’en demeure pas moins un Chat-de-Van très rare, d’origine arménienne et ça, le LOOF, il s’est gouré dans ses appellations me référençant comme un Turc-de-Van ! Sauf que je viens d’une région légendaire, Van du temps de la Grande Arménie ! une région résistante ! Et on ne musèle pas les chats symboles d’une identité nationale, de tout un peuple et de tout un territoire en lui changeant de race !

D’ailleurs mes poésies seront traduites en arménien et illustrées aussi courant de l’année prochaine. Un nouveau recueil verra le jour et le tome 2 de mes #chatventures et pleins de surprises !

Wamiz box

Wamiz box

La #Wamizbox

Cela valait bien un cadeau, pour fêter nos quatre ans ensemble ! Nous avons célébré cet anniversaire avec Wamiz et sa Wamiz box ! Quelle surprise… Un nouvel été caniculaire, pile quatre mois date à date et tous ces cadeaux ! Je ne m’y attendais pas. Une boîte adaptée : je suis une petite chatte, stérilisée, j’ai quatre ans et demi et je suis sourde. Eh oui ! Génétiquement blanche, je suis sourde. Du coup, j’ai développé de nombreux autres sens en particulier : LA PAROLE (je sais bien que ça L’énerve, je miauleeeee sans cesse, je ne fais pas que miauler ronronner ou feuler, je parle aussi à son oreille et même tout fort des heures entières y compris la nuit !), l’odorat évidemment, l’ouïe de mes yeux presque mer d’Iroise-violette comme l’océan Atlantique. J’ai des poils plutôt courts, ce qui ne m’empêche pas d’en perdre par poignées entières et d’en égrener partout avant l’été, avant que ma fourrure ultra-white ne reluise et du coup, d’en avaler sans le savoir. Parfois ELLE me donne de l’herbe à chats mais j’avoue que ça me rend stone et encore plus attachée à ELLE et câline et « ma élue » ELLE m’appelle. Je commence à avoir du tartre sur mes dents, c’est l’âge ! Je n’ai aucun problème de poids, Son vétérinaire avait dit que j’allais peser aux alentours de 3 kilos, il ne s’était pas trompé et mon poids est d’une stabilité impressionnante. Ça, c’est parce qu’ELLE a suivi ses conseils : une gamelle toujours remplie et ainsi je grignote toute la journée de petites portions qui me rassasient et me donnent l’énergie pour jouer, m’amuser, LA prendre pour cible, torturer mes souris, faire le ménage avec ELLE, ça j’adore, surtout le plumeau.

Alors voilà, pour fêter nos quatre ans ensemble, Wamiz s’en est mêlé ! Bon autant vous dire que ce que j’ai préféré c’est … la boîte ! D’abord parce qu’elle sentait tout ce que j’aime, ensuite, une fois ouverte et vidée, eh bien, c’était devenu une formidable cachette et en plus ELLE voulait bien jouer avec moi !!! A l’intérieur, il y avait 2 souris en mousse rondes et très rigolotes avec lesquelles j’ai commencé des parties de foot, il y avait 1 serpent en peluche et bon il est sympa mais là il fait très chaud pour jouer avec ce velours pour le moment. Il y avait 2 anneaux composés avec de l’odeur d’herbe à chats, que j’ai immédiatement collé contre mes joues. J’y ai déposé toutes mes phéromones ! c’est un truc fantastique… En fait, ce sont des anneaux pour lutter contre le tartre, à croquer mais aussi des jouets. Ensuite quand j’ai senti la boîte d’herbe à chats, alors là c’est comme si j’avais fumé un gros pétard les #chatmis … ELLE n’a pas ouvert la boîte parce que immédiatement, ce n’est plus la peine, je ne perds plus mes poils, j’ai mué et ma fourrure solide et blanche comme les nuages est soyeuse et luxuriante ! Elle éblouit #meaw ! D’autant plus que chaque jour ELLE me brosse et après on joue avec les monticules de poils que ma brosse en forme de chat violet a récupéré ! C’est un chouette jeu.

Quoi d’autre ? Des croquettes friandises excellentes, un pudding qu’ELLE me réserve pour ce week-end parce que là, je vous jure, il fait vraiment trop chaud, j’ai pas très faim. Et puis j’en ai peut-être oublié des cadeaux tellement y’en avait ! Je ne savais plus où donner de la tête, de ma petite tête triangulaire avec mes pommettes hautes et mes prunelles céruléennes. Ah ben oui #chat alors : des lingettes spéciales pour nettoyer mes poils partout !

Wamiz box

Wamiz box

Ce qui est certain, c’est que la Wamiz box est adaptée à tous les types d’animaux, chats ou chiens, stérilisés, petits ou adultes, mais aussi à leur race, à leur poids leur âge, et à la saison et c’est un drôlement chouette ce colis que j’ai reçu ! ça m’a fait drôlement plaisir #meowwww !

Il ne me reste plus qu’à jouer ….

Wamiz box

Wamiz box

 

TAGS

LEAVE A COMMENT

#lanouvelleolympe
Rueil-Malmaison (92)

Petite Chatte-de-Van, je suis mi-Arménienne, mi-Bretonne. J'ai été retrouvée abandonnée dans une station balnéaire du Finistère Nord un jeudi du mois d'août. Blanche immaculée, je suis génétiquement sourde. Je me positionne comme la porte-parole des chattes handicapées, exilées, maltraitées, réfugiées et résistantes. A travers l'écran, je mène à présent une vie socialement divertissante et épanouie, dans la sphère culturelle et artistique parisienne.

Rejoignez-moi !