Le Tarot des Chats

By on 29 septembre 2016
Le Tarot des Chats

Le Tarot des Chats

Après l’Oracle, pas suffisant, voici le Tarot, pour approfondir vos #chatvenirs mes #chatmis. Et même ceux de nos maîtres : vérifier qu’ils demeureront de solides soutiens, soucieux de nos conditions d’existence, aimables et bienveillants.

Le Tarot des Chats a été créé par Alejandro Jororowsky, figure célèbre de la quête intérieure, cinéaste (La Montagne sacrée…), auteur (théâtre, BD), essayiste mystique, tarologue, clown et marionettiste. C’est aussi un formidable conteur. Il s’est associé à Christian Gaudin, incomparable dessinateur de vies insolites de #chats singuliers, qui a su transposer la vie humaine à nos mœurs, activités et amours félines. L’une des pratiques les plus remarquables d’Alejandro Jororowsky est sa pratique du Tarot de Marseille, art divinatoire désormais adapté à l’univers des chats.

Le coffret comprend un livret explicatif et un jeu de cartes épaisses à la tranche dorée, dont le verso est recouverts de #chatmis violets-spiritualité, qui avancent vers leur destin. Le jeu comporte 22 arcanes, 22 histoires #LOOFoques et fantastiques. C’est symbolique croyez-vous. Méfiez-vous : un tarot mis dans les pattes de chats télépathes, aux pouvoirs occultes mystérieux et féconds, cela peut réserver de #chatvoureuses surprises ! Le coffret est dédié « Pour mon fidèle compagnon pendant dix-sept ans, Kazan, chat qui avait oublié qu’il était un chat et croyait être mon fils ». Cher Kazan, moi-même : #lanouvelleolympe j’ai oublié que j’étais une chatte, le jour où ELLE m’a trouvée, pour devenir #geek et chroniqueuse de la #chatosphère mais aussi romancière, poétesse, musicienne et surtout #chatrmante #chatrmeuse.

Pour vous démontrer de la vertu et du pouvoir du Tarot de #chatrseille je vais réaliser un tirage. Mon sujet ? Moi ! Moi et ELLE. Notre petite PME saura-telle s’affirmer ? Deux possibilités s’offrent à moi : soit tirer une carte unique. Je pose ma question, après avoir mélangé et coupé de la patte gauche (je suis célib’), je choisis une carte et lis l’histoire que j’interprète grâce à mes connaissances ésotériques. Ou alors : je tire trois cartes qui correspondent respectivement au passé, au présent et à l’évolution de la situation. Le cas échéant une quatrième carte pourra fournir d’ultimes précisions. Prêts pour ma séance de #chatarot ?

Je décide de tirer une carte… Je mélange… Je coupe… J’étale… Ma patte hésite et hop, elle #chattrape la #chatrcane XIV : la Tempérance. Un chat roux, ailé et asexué : ange félin. Son front porte une auréole de lumière : des pensées pures et parfumées. Ses moustaches captent les messages de #chatdieu et sa queue, longue et soyeuse, pourvue de muscles d’acier, déjoue les tentations déraisonnables. Le #chat gardien, fidèle. « Je t’aime infiniment », c’est ça la Tempérance. Ayons foi l’une en l’autre et ensemble, évitons les pièges pour nous préoccuper de nos projets, sans dévier de ligne directrice, sans nous laisser distraire. Miaulement : « Intercède pour que Chatdieu m’aide dans cette difficulté ».

Cette #chatrcane apporte la santé, la protection et l’harmonie, un changement favorable et l’équilibre et la paix.

#Chat tombe bien : nous parvenons au bout des relectures et, en avant-première, voici la couverture de mon premier roman : « Mes #Chatventures romanesques, de Brest à Paris ». Tome 1 de mes #chatventures avec ELLE. Mon éditeur : Delatour France nous envoie une proposition pour BàT (Bon à Tirer), et par exemple je vais la guider, ELLE, pour qu’elle évite certaines erreurs. Bientôt, ce roman sera en vente, disponible pour petits et grands et, les éditions Delatour France publieront aussi les recueils de partitions qui accompagnent mes CD, en vente sur le site de mon agent : #ikevorkian. Rappelez-vous : #lanouvelleolympe poprock et #lanouvelleolympe piano-voix ! Nous avons attendu, c’était pour le mieux.

Mes #chatventures romanesques

Mes #chatventures romanesques

Vous aussi, laissez-vous #chatrmer : Le Tarot des Chats, Alejandro Jodorowsky et Christian Gaudin, aux éditions Le Relié. Coffret : 24 euros (livret 56 pages avec textes et dessins, le jeu de 22 cartes illustrées avec #chatmour).

TAGS

LEAVE A COMMENT

#lanouvelleolympe
Rueil-Malmaison (92)

Petite Chatte-de-Van, je suis mi-Arménienne, mi-Bretonne. J'ai été retrouvée abandonnée dans une station balnéaire du Finistère Nord un jeudi du mois d'août. Blanche immaculée, je suis génétiquement sourde. Je me positionne comme la porte-parole des chattes handicapées, exilées, maltraitées, réfugiées et résistantes. A travers l'écran, je mène à présent une vie socialement divertissante et épanouie, dans la sphère culturelle et artistique parisienne.

Rejoignez-moi !