#lanouvelleolympe en promo

#lanouvelleolympe
#lanouvelleolympe

C’est parti pour une série d’événements promotionnels ! Invitée aux salons ARMEN’Livres –le salon du livre arménien : rendez-vous traditionnel à Alfortville, du 25 au 27 novembre puis à la Braderie arménienne Chêne France au collège Samuel Moorat à Sèvres les 3 et 4 décembre. Je me réjouis à l’idée de vous dédicacer mes CD pop-rock et piano-voix (édition ikevorkian), mais aussi mon premier roman : « Mes #chatventures romanesques, de Brest à Paris » (éditions Delatour France).

 

Mes #chatventures romanesques
Mes #chatventures romanesques
CD #lanouvelleolympe
CD #lanouvelleolympe

#lanouvelleolympe

Petite chatte bretonne d’origine arménienne, j’ai sans doute ma place sur ces événements aujourd’hui, après tant d’efforts. Je remercie les organisateurs d’avoir pensé à moi. Cette présence signifie aussi que malgré mon handicap (je suis génétiquement sourde), malgré les aléas (abandon, maltraitance), j’ai prouvé ma capacité à affirmer ma voix dans la sphère culturelle et artistique, et à m’exprimer par tous les moyens possibles. J’en suis très fière. J’espère que vous serez au rendez-vous !

A très vite,

#lanouvelleolympe

Patoune rouge

Salon MCA Alfortville
Salon MCA Alfortville

ARMEN’Livres, du 25 au 27 novembre

 

La Maison de la Culture Arménienne d’Alfortville organise son 12ème édition Salon du livre arménien ARMEN’Livres. La MCA a été innovante dans ce type d’action en faveur d’une plus ample diffusion de la culture arménienne vers tous et accueille chaque année près de 2.000 personnes. Force est de constater que des Salons du livre arménien germent maintenant dans de nombreuses villes de France voir d’Europe. Cette année, une place particulière sera dévolue aux nouvelles technologies en mettant à l’honneur l’association marseillaise ARAM qui travaille à la numérisation de document et à la transmission du patrimoine culturel arménien. Un appel est lancé au public concernant des documents traitants de l’arrivée des Arméniens en France au début des années 1920 : ARAM propose de numériser sur place vos documents d’archives. Ce processus permettra à chaque famille de conserver ses archives et de donner une nouvelle vie aux documents à travers son traitement digital.
 Une manière d’enrichir le fonds documentaire de l’association grâce au processus de numérisation. L’occasion aussi de mettre en lumière le parcours de nombreuses familles arrivées en France après le génocide des Arméniens de 1915.

 

Braderie Chêne France
Braderie Chêne France

Braderie Chêne France, les 3 et 4 décembre à Sèvres

 

Comme chaque année l’association Chêne France, qui célèbre ses 27 ans, se soucie de l’amélioration du quotidien de la population d’Arménie : à travers les livres, à travers l’artisanat, à travers des événements festifs. Cette année l’Arménie a connu un déficit démographique en raison du départ de familles vers l’étranger dans le sillage du « mouvement Karabagh ». L’unité de l’Arménie, du Karabagh et de la diaspora est une priorité et cela passe aussi par des événements conviviaux et culturels, ouverts à tous. L’association, grâce à cette braderie de Noël au collège Samuel Moorat, a permis de s’engager en Géorgie, en Syrie, en Arménie et en France (collège Kevork H. Arabian à Alfotville).

 

Braderie Chêne France
Braderie Chêne France

Des événements engagés, pédagogique et ludiques, qui enrichissent et ouvrent d’autres horizons. Je serai ravie de vous y rencontrer !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.